Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr - Facebook Solidaires 34


Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes ! Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs.

PNG - 219.3 ko
https://www.solidaires.org/Dans-l-a...

PNG - 93.4 ko


Articles les plus récents

lundi 19 février 2018
par Ouebemasteur

Attaques inégalées contre la Fonction publique et les services publics

Le gouvernement lance un plan d’attaque global contre la fonction publique et les services publics qu’elle assure. Premier round : la mise en place à l’automne 2017 du programme Action publique 2022, qui ne vise rien moins qu’à réduire à portion congrue (si ce n’est détruire en grande partie) le (...)
lundi 19 février 2018
par Ouebemasteur

Rapport Spinetta : Vers un démantèlement du service public ferroviaire !

La Fédération SUD-Rail s’indigne des recommandations faites par M. Spinetta dans son rapport remis aujourd’hui au Premier Ministre. À travers ces recommandations, c’est bel et bien la fin du service public ferroviaire de transport qui est sur les rails avec le désengagement de l’État au profit des (...)
lundi 19 février 2018
par Ouebemasteur

Grève victorieuse !

Après 45 jours de grève les salarié.es du nettoyage de plusieurs gares d’Ile-de-France gagnent un bras de fer contre la société H-Reinier du groupe ONET, prestataire de la SNCF. Les femmes ont joué un rôle déterminant dans cette lutte. Au delà d’avoir obtenue satisfaction sur leurs revendications, (...)
lundi 19 février 2018
par Ouebemasteur

Nous voulons des augmentations de salaires

Les inégalités n’ont pas cessé de croître. On nous dit que la croissance revient, mais à ce stade rien pour les salarié-es, bien au contraire. Des inégalités toujours plus fortes ISF, CSG, APL, le compte n’y est pas. Le gouvernement continue d’enrichir les riches. La balance des mesures prises depuis (...)
mardi 13 février 2018
par Ouebemasteur

Riches et pauvres, inégaux devant la mort

Document Observatoire des inégalités Treize années d’espérance de vie à la naissance séparent les hommes les plus pauvres des plus riches en France. L’espérance de vie des hommes les plus modestes, 71 ans, équivaut à celle des hommes du Bangladesh. Chez les hommes, treize années d’espérance de vie à la (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 19 février 2018

Publication

1870 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

49 aujourd'hui
26 hier
142843 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés