Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr

Solidaires Béziers : 04 67 28 29 06 - http://solidaires34.org/spip.php?ar...

vendredi 24 mai 11:00 ; départ Peyrou

Articles les plus récents

vendredi 17 mai 2019

Le Conseil d’Etat accepte de renvoyer au Conseil Constitutionnel la question de la conformité à la Constitution du fichage des mineur.es isolé.es étranger.es

Par une décision rendue hier, le Conseil d’État a jugé que la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC), posée par nos 19 organisations sur la récente loi ayant entrainé la modification de la procédure d’évaluation et la création d’un fichier biométrique des mineurs non accompagné.e.s, est (...)
lundi 13 mai 2019

La part des retraites dans le PIB

Le gouvernement et le patronat martèlent une idée nouvelle, l’avenir des systèmes de retraite imposerait de limiter la masse financière relative consacrée aux retraites, de bloquer à 14 % la part des retraites dans le PIB, malgré l’augmentation continuelle du nombre de retraité-es. Voici la fiche (...)
lundi 13 mai 2019

Les retraité-es ont fait reculé Macron, mais...

Voici un tract des neuf organisations de retraité-e-s qui a un triple objectif : montrer l’utilité de nos mobilisations qui ont imposé trois reculs au gouvernement, argumenter sur l’insuffisance des annonces de E. Macron, inciter à mobiliser davantage de personnes en retraite pour obtenir plus, voire (...)
vendredi 10 mai 2019

Un 9 mai de lutte ! Et maintenant on continue jusqu’au retrait du projet de loi !

Jeudi 9 mai, plus d’une centaine de manifestations ont eu lieu partout en France. Les agent-e-s publics se sont ainsi mobilisé-e-s par la grève et les manifestations pour affirmer leur refus du projet de loi fonction publique dont l’étude débute en séance le 13 mai à l’Assemblée Nationale. Ce projet (...)

lundi 20 mai 2019