(FP) PFR … ou … IFEEP Bonnet blanc … blanc bonnet : Une entourloupe qui change seulement de nom !

mardi 8 octobre 2013

Dans le cadre de la réunion de l’agenda social du 7 février 2013, et conformément à la demande de certaines organisations syndicales nationales dont Solidaires Fonction Publique, la Ministre de la fonction publique a annoncé la suppression de la « Prime de Fonctions et de Résultats », la fameuse PFR.

Au fil des réunions qui se sont tenues sur ce sujet, les représentants de Solidaires FP sont passés de la surprise à la déception, pour finir par la colère, en constatant que cette PFR, serait remplacée par une autre prime qui dans sa conception ressemble à la précédente. Son appellation en dit long … ce sera l’IFEEP, un régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel.

Lors du dernier groupe de travail du 1er octobre, Solidaires a, une énième fois, dénoncé ce marché de dupes et insisté pour que cette « PFR bis » soit purement et simplement abandonnée. Malgré l’opposition, quasi unanime, des organisations syndicales, sur décision unilatérale de la Ministre, le projet de décret sera tout de même soumis à l’examen de la commission statutaire du Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat le 21 octobre 2013.

[...] Pour lire la suite de ce quatre pages, cliquez sur l’image.

Nouveau_regime_indemnitaire_IFEEP.pdf

mardi 28 juillet 2020