Fiche n° 5 = L’expertise CHSCT

jeudi 15 août 2013

Voici enfin la fiche numéro 5 de la commission « Santé et Conditions de travail » de l’Union syndicale Solidaires. Celle-ci continue un lent travail de débroussaillage et se réunit régulièrement, une fois par mois en continuant de s’élargir et d’accueillir de nouvelles structures.

Cette fiche a pour vocation de servir de support aux actions des équipes militantes des syndicats et fédérations de l’Union syndicale Solidaires et essaye de donner quelques pistes pour qu’une expertise CHSCT puisse être la plus utile possible pour les travailleurs. Ce n’est pas un prêt à penser mais un outil pour aider à questionner, interroger, débattre, produire, échanger, confronter pour construire l’action syndicale avec les salariés.

Pour poursuivre ce travail, nous allons essayer de mettre en place et à disposition une banque de données d’expertises CHSCT par thèmes et situations aussi nous vous invitons à nous transmettre celles en votre possession à etvoilaletravail solidaires.org.

Vos questions, propositions, critiques, etc., sont non seulement les bienvenues mais largement sollicitées.

mercredi 22 novembre 2017