Le rapport « Pêcheur » pour la fonction publique ou le diagnostic du Docteur jekkyl … et les prescriptions de Mister HYDE

vendredi 13 décembre 2013

C’est le lundi 9 décembre que Marylise Lebranchu, Ministre de la Fonction Publique ( … mais aussi de la Réforme de l’Etat et de la Décentralisation) a convié les organisations syndicales nationales de la fonction publique pour une première présentation, de sa part, du « rapport Pêcheur » du nom du conseiller d’Etat missionné par le Premier ministre pour réformer la fonction publique. « Rapport qui n’engage que son auteur » a plusieurs fois répété la Ministre. Pour autant, tout en rappelant son attachement à la fonction publique, au statut des fonctionnaires et à son maintien, la Ministre a décliné les premières pistes retenues par le gouvernement. Pas de surprise pour les représentants de Solidaires Fonction Publique, qui avaient déjà eu l’occasion, en bilatérale avec le cabinet, de dire tout le bien qu’ils pensaient de certaines propositions émises dans ce rapport.

Pour télécharger ce tract, cliquez sur l’image

tract_Mission_Pecheur.pdf

Decembre