Mouvement zapatiste, Chiapas, Mexique

mercredi 12 février 2014

- Les inscriptions sont ouvertes pour la troisième édition du stage de formation « Les zapatistes, la construction de l’autonomie et les luttes anticapitalistes au Mexique », qui se tiendra les vendredi 20 et samedi 21 juin 2014 à Paris.

- Contes rebelles ; récits du sous-commandant Marcos. Voici, pour rappel, un bulletin de souscription pour la réalisation d’un livre CD fêtant les 20 ans du soulèvement zapatiste du 1e janvier 1994. Ce livre, coordonné par le collectif « Grains de sable », est une réalisation solidaire dont les bénéfices seront versés aux communautés zapatistes.

- Soutien des collectifs militants de l’Union syndicale Solidaires aux communautés zapatistes en rébellion. Rappel : dans ce cadre de la visite d’une délégation de Solidaires dans les communautés zapatistes en août 2012, une demande a été faite à notre Union syndicale : aider les zapatistes à amener l’eau potable sur les terres récupérées en 1994-95. Le lancement d’une souscription auprès des structures membres et des adhérent-es a été validé au Comité national d’octobre dernier. Vous trouverez pour mémoire en lien le bulletin de souscription qui s’adresse à tous les syndicats nationaux, à toutes les fédérations, aux syndicats départementaux et régionaux de ces fédérations, aux Solidaires locaux et à tous/tes les adhérent-es de l’Union syndicale Solidaires. Afin d’informer sur le contexte de la lutte zapatiste et de la demande de solidarité, un verso plus détaillé est inclus dans cette souscription. Merci de faire vivre cette souscription au maximum.

- Revue internationale : Mexique, Chiapas et Zapatistes. Elle est parue et a été envoyée dans les structures qui avaient commandé. Il en reste, n’hésitez pas à en commander. Contact : cybele.david free.fr

12 février 2014

mardi 16 octobre 2018