200 manifestant-es arrêté-es à Bruxelles

vendredi 16 mai 2014

Les capitalistes nous coûtent cher … et ils protègent leurs priviléges

200 manifestant-es arrêtées à Bruxelles

Le patronat européen (European Business Summit) se réunissait aujourd’hui à Bruxelles, au Palais d’Egmond.

Plusieurs organisations, dont l’Union syndicale Solidaires, appelait à manifester contre celles et ceux qui nous exploitent, volent le fruit de notre travail pour leur profit personnel, condamnent au chômage, à la précarité et à la pauvreté des millions d’entre nous.

Les capitalistes n’aiment pas être dérangés lorsqu’ils et elles se retrouvent pour organiser le pillage de la planète. Alors que la manifestation se déroulait dans une ambiance détendue et sans aucune violence, les forces de police sont intervenues : brigades anti-émeute, canons à eau, encerclement de la manifestation pourtant légalement autorisée, arrestations de centaines de manifestant-es.

L’Union syndicale Solidaires réaffirme son soutien aux manifestant-es de Bruxelles, dénonce le fait que notre porte-parole Annick Coupé est ainsi empêchée de participer cet après-midi à la manifestation parisienne des fonctionnaires, exige la libération immédiate de toutes les personnes interpelées.

Le 15 mai 2014

2014_-_5_-_15_-_200_manifestants_arretes.pdf