Soutien aux mouvements sociaux brésiliens

lundi 9 juin 2014

- Un appel à solidarité des salarié-es du métro de Sao Paulo qui sont en grève depuis la semazine dernière et subissent d’énormes pressions. Nous avons relayé cet appel auprès des réseaux internationaux dont Solidaires est membre (réseau syndical internatyional de solidarité et de luttes, réseau européen des syndicats alternatifs et de base, Réseau Rail Sans Frontières) mais il serait bien que les structures Solidaires adressent aussi des messages ... une suite concrète à la solidarité internationale manifestée lorsz de notre tout récent congrès. En pièce jointe le message adressé en portugais au nom de l’Union syndicale Solidaires, mais n’hésitez pas à envoyer directement aux camarades des messages en français.

- Appel des organisations membres du réseau européen des syndicats alternatifs et de base, en soutien aux mouvements sociaux du Brésil (il s’agit quasiment pour l’ensemble du texte du collectif français "la coupe est pleine" dont Solidaires est à l’origine).

- Rappel du bulletin du collectif "La Coupe est pleine" : http://www.solidaires.org/article48...

Pour celles et ceux qui sont en Ile-de-France cette semaine, rassemblement le jeudi 12 juin à 18 heures près de l’ambassade du Brésil (34 Cours Albert 1er - Métro Alma-Marceau)

Si des initiatives du même genre sont prises dans d’autres régions, merci de nous le signaler.

8 juin 2014

documents

1. Bresil - Appel Urgent a la Solidarite - Syndicat du Metro de SP.pdf document PDF - 172.5 ko
  2. 2014 - 6 - 5 - Soutien Métro Sao Paulo.pdf document PDF - 135.5 ko