Unedic : Nouvelle provocation du gouvernement avant la Conférence sociale

lundi 30 juin 2014

Le gouvernement Valls/Hollande, en agréant la nouvelle convention UNEDIC, donne une fois de plus satisfaction au MEDEF sous couvert du respect des accords entre « partenaires sociaux » indépendamment des attaques sociales qu’ils comportent.

La lutte des chômeurs-euses, intermittents-es, précaires, à l’instar de toutes les luttes sociales de ces dernières semaines, expriment un rejet tout à la fois de la politique d’austérité du gouvernement et des régressions sociales imposées par le patronat.

Les appels gouvernementaux « à la raison et au sens des responsabilités » sont une véritable provocation de la part de ceux-là même qui dirigent les politiques d’austérité et valident toutes les attaques patronales !

De conférence sociale en conférence sociale, ce gouvernement mime le dialogue social pour mieux faire avaler sa politique régressive et sa soumission aux intérêts patronaux et financiers.

Le rôle des organisations syndicales, attachées à la défense des droits sociaux fondamentaux et à la lutte contre les effets destructeurs des politiques libérales, est de contribuer à construire, renforcer, la contre offensive sociale avec l’ensemble des salariés-es, chômeurseuses, précaires, jeunes, retraités-es.

Le 7 juillet, jour officiel d’ouverture de la conférence sociale, plusieurs organisations (syndicats, associations de chômeurs et du droit au logement…) appellent, tout ceux et celles qui subissent ces attaques, à venir nous rejoindre pour faire entendre les véritables exigences sociales

Le 7 juillet, toutes et tous à La conférence VRAIMENT sociale

14h Place de la république

26 juin 2014