Soutien aux initiatives Blockupy Francfort 2015 symboliquement dirigées contre la BCE

lundi 1er décembre 2014

Avec les mouvements sociaux allemands, et de nombreuses organisations syndicales et associatives d’Europe,

nous soutenons les initiatives Blockupy, symboliquement dirigées contre la Banque Centrale Européenne

En mai 2012 puis 2013, des dizaines de milliers de manifestant-es venu-es de plusieurs pays européens ont symboliquement encerclé le siège de la Banque Centrale Européenne ; en novembre 2014, un festival des résistances s’est tenu au même endroit. 2015 sera la quatrième année de mobilisation à l’initiative des mouvements Blockupy. Ces mouvements radicaux nés dans la continuité des Occupy aux États Unis, se sont développés en Allemagne et en particulier à Francfort avec des initiatives de campement, de blocages, de manifestations européennes contre la Banque Centrale Européenne.

Nous nous opposons frontalement à cette politique au service de la minorité qui exploite le travail de la majorité de la population. Il faut rompre avec cette logique et imposer une autre répartition des richesses que les travailleurs et les travailleuses produisent.

- La Banque Centrale Européenne, l’Union Européenne et le Fonds Monétaire International forment la troïka qui impose ses décisions aux peuples.

- Leur politique, mise en oeuvre par les gouvernements de nos pays, est au service des patrons et des multinationales.

- Elle conduit des millions de citoyen-nes à la pauvreté, à la précarité, au chômage, et les prive des droits élémentaires (santé, protection sociale, éducation, transport, logement, etc.)

Avec le mouvement Blockupy, nous serons présent-es à Francfort le 18 mars 2015, pour l’inauguration du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne !

Une action européenne contre la Banque Centrale Européenne ?

Le 18 mars 2015, nos syndicats y seront !

Réseau européen des syndicats alternatifs et de base Estado español/Estat espanyol/Espainiako Estatuari, Ελλάδα, Italia, Suisse/Schweiz/Svizzera, France, Deutschland, Polska, Belgique/ België/Belgien …

2c- Blockupy Francfort 2015.pdf (438.8 ko)

vendredi 17 novembre 2017