Rebsamen, l’astrologue du chômage

mercredi 28 janvier 2015

Les chiffres du chômage de l’année 2014 s’avèrent catastrophiques pour toutes les classes d’âge. Ainsi si on s’en tient aux chiffres officiels des chômeurs et chômeuses totalement privés d’emploi, l’année s’est finie avec 3,49 millions de personnes concernées.

Le Ministre du Travail, M. Rebsamen parle « d’alignement des planètes plutôt favorables » pour l’année 2015. Mais les arguments sur la baisse de l’euro, celle du prix du pétrole et les modestes mesures européennes d’investissements, ne remplaceront pas des mesures radicales créatrices d’emplois comme la réduction du temps de travail, la redistribution des richesses et la transition écologique de l’économie.

L’Union syndicale Solidaires soutient l’ensemble des associations de chômeurs et précaires qui se battent chaque jour pour la défense de leurs droits.

La conférence de presse du MNCP sur les chiffres du chômage ce soir à 18H30 place de la République en témoignera.

27 janvier 2015

com chom.pdf (223 ko)