Les Utopiques

mercredi 4 février 2015

Les Utopiques de Solidaires ont l’ambition de nous permettre de continuer à construire notre union syndicale encore jeune dans le temps et de répondre à trois besoins :
- transmettre entre générations des pratiques syndicales, des valeurs défendues dans notre syndicalisme de lutte et de transformation sociale,
- construire une politique de références communes par les échanges et le brassage des parcours militants différents pour obtenir l’unité d’action recherchée et qui dépasse le problème de la transmission entre générations,
- favoriser un espace de débats sur les enjeux actuels pour notre syndicalisme. Les instances décisionnelles (CN/BN/congrès) ne permettent pas toujours de prendre le temps d’échanger sur des enjeux essentiels.

Les Utopiques permettront de débattre sans avoir à trancher et éviteront de trop compartimenter les sujets. Il s’agit de prendre le temps pour arriver à poursuivre et amplifier la construction de notre outil commun. Il s’agit de prendre un temps collectif pour échanger, confronter mais aussi respirer et aérer, d’avoir un point d’appui pour construire l’émancipation.

Pour s’inscrire :Les inscriptions sont faites uniquement par les structures de Solidaires (pas d’inscription individuelle). Pour celles-ci il faudra indiquer le nom et l’adresse de la structure (Syndicat ou Solidaires local) ainsi que les coordonnées du camarade en charge du suivi.

Pour chaque stagiaire il faudra indiquer les noms, prénoms, email. L’inscription devra obligatoirement être accompagnée du règlement des frais d’inscription au titre syndical de 340€ par stagiaire pour l’ensemble des journées des « Utopiques ».

Sont inclus dans les frais les navettes gare de Carentan/Blainville-sur-Mer, les repas et l’hébergement (en chambre de 3 ou 4 personnes). Les frais de transport restent à la charge des structures inscrivantes.

Le tout devra être retourné au plus tard le 28 février 2015 à « Les Utopiques » Cefi Solidaires, 144, bd de la Villette 75019 Paris. Tel : 01 40 18 44 43

Pour tous renseignements, questions, une seule adresse : inscriptionscefi solidaires.org

Livret-Utopiques-2.pdf (622 ko)

vendredi 19 janvier 2018