La nouvelle carrière de la catégorie B, un coup bas définitif pour les agents

vendredi 9 octobre 2009

LA NOUVELLE CARRIERE DE LA CATEGORIE B UN COUP BAS DEFINITIF POUR LES AGENTS !

Depuis le 7 avril dernier, Solidaires Fonctions publiques n’a eu de cesse de revendiquer des améliorations du projet de la « nouvelle carrière B », présenté par l’administration et concocté en catimini avec les organisations syndicales nationales (CFDT-UNSA-CGC-CFTC), signataires de l’accord du 21 février 2008.

Après une ultime confrontation, le 5 octobre dernier, en Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat, rien n’a changé. Aux dires du Ministre de la fonction publique et du Directeur Général de l’Administration, rien n’a bougé pour des raisons uniquement de choix budgétaires.

Pour l’administration, cette nouvelle grille est l’aboutissement d’un « compromis » conclu avec les organisations signataires. Cela ne fait qu’attiser encore plus notre colère et notre amertume : car du fait de cet arrangement, et bloqué dans sa politique budgétaire 2010 qui privilégie les plus riches, le gouvernement laisse de côté les fonctionnaires comme le reste de la population.

mercredi 17 avril 2019