M. le Ministre, soyez tranquille, Les chômeurs n’attendent rien de vous !

lundi 23 février 2015
par Ouebemasteur

M. Macron, vous avez cru bon de vous en prendre aux chômeurs en déclarant : « si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout des autres, je me battrai par moi-même ». Nous y sommes habitués mais nous hésitons sur ce qui vous motive.

Est-ce une maladresse due à votre inexpérience et votre jeunesse politiques ? Ou bien est-ce une conviction sur la culpabilité des chômeurs paresseux et parasites ? Y a-t-il un lien avec les travailleurs que vous pensiez illettrés ?

Nous chômeurs, si nous étions ministre, nous lutterions contre les inégalités, nous réduirions le temps de travail, nous répartirions autrement les richesses, nous ne compterions pas sur les entreprises pour créer des emplois, nous combattrions toutes les stigmatisations et nous lèverions les contraintes et les sanctions qui étouffent et tuent les chômeurs.

Mais nous ne sommes pas ministre…

Alors, comme vous le dites, nous nous battons seuls. Et nous n’attendons rien de vous.

Ou plutôt si, nous vous attendons, M. le ministre, le 25 février prochain, à 18h place de la Bourse, pour découvrir avec nous les chiffres du chômage et pour vous entretenir, pour la première fois peut-être, avec des chômeurs.

http://www.mncp.fr/m-ministre-soyez...


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 20 février 2018

Publication

1872 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
75 hier
142943 depuis le début
21 visiteurs actuellement connectés