Une inspectrice du travail renvoyée en correctionnelle

vendredi 22 mai 2015
par Ouebemasteur

L’inspectrice du travail renvoyée en correctionnelle pour avoir dénoncé les pressions exercées par Tefal !

Notre collègue, inspectrice du travail de Haute Savoie, vient de recevoir une citation à comparaitre au tribunal correctionnel d’ANNECY le 5 juin 2015 à 14h00 en tant que prévenue pour recel (passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375000 euros d’amende !) et violation du secret professionnel (un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende !) à la suite d’une plainte déposée par l’entreprise TEFAL.

Après avoir été mise sous pression par sa direction à la demande de TEFAL, le tout sous la surveillance des services des renseignements généraux de la préfecture de Haute-Savoie, après plusieurs mois d’arrêts maladie l’ayant placée dans l’impossibilité de poursuivre son contrôle de l’entreprise TEFAL, après avoir subi l’acharnement de la DIRECCTE et du ministère, refusant de reconnaitre son accident de service, après un avis du Conseil National de l’Inspection du Travail reconnaissant clairement les pressions indues : notre collègue est aujourd’hui poursuivie par le parquet d’Annecy à la demande de TEFAL pour avoir fait son travail et dénoncé l’obstacle à ses fonctions.

Tandis que la DIRECCTE n’a toujours pas condamné publiquement les agissements de l’entreprise TEFAL, cette dernière veut écraser notre collègue avant que les projecteurs ne soient braqués sur ses agissements et les infractions qu’elle a commises au détriment de ses salariés. Nous demandons donc au Ministre du Travail de condamner publiquement et fermement cette attaque contre notre collègue et nos missions et de lui assurer la protection fonctionnelle.

Ce procès est éminemment politique ! C’est le procès de notre métier, de l’inspection du travail, démantelée depuis des années par les gouvernements successifs et qui doit faire face aux attaques incessantes du MEDEF et du patronat à travers la mise en cause de ses agents (Indre, Marteau…).Nous soutenons notre collègue inspectrice du travail, dénonçons ces attaques et appelons tous les agents du ministère à se mettre en grève et à se rassembler le 5 Juin à 13h30 devant le tribunal correctionnel d’Annecy.

Nous vous invitons à venir assister au rassemblement le 5 juin à 14 Heure devant le tribunal correctionnel d’ANNECY.


En pièces jointes :

- le communiqué de presse intersyndical
- l’appel intersyndical à se mobiliser le vendredi 5 juin 2015 à Annecy pour soutenir, notre collègue et camarade mise en cause dans l’exercice de ses fonctions.

21 mai 2015


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 novembre 2017

Publication

1789 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
16 hier
137096 depuis le début
47 visiteurs actuellement connectés