Mobilisation des retraité-es pour la défense de leur pouvoir d’achat

mercredi 21 octobre 2015

Appel commun de neuf organisations de retraité-s

Après avoir déposé plus de 100 000 cartes pétitions auprès du Président de la République, les 9 organisations ont décidé de poursuivre et d’amplifier la mobilisation des retraités dans la défense de leur pouvoir d’achat.

Cette initiative de signatures de pétitions s’inscrivait dans la continuité des mobilisations unitaires menées depuis le 3 juin 2014.

Un argumentaire montrant la diminution du pouvoir d’achat des retraités sera un outil commun pour porter notre exigence d’une revalorisation urgente de l’ensemble des pensions. Le niveau de vie des personnes retraitées est également atteint par l’insuffisance de la prise en charge de l’aide à l’autonomie et le recul des services publics.

C’est autour de cet argumentaire que nous invitons l’ensemble des organisations dans les départements à décider dans l’unité la plus large possible d’initiatives appropriées pouvant aller de la conférence de presse pour présenter nos propositions, jusqu’à des délégations auprès d’élus, ou par des rassemblements ou manifestations. Cette multitude d’initiatives se déroulera dans la journée du 24 novembre.

A Paris, au même moment, les neuf organisations de retraités (UCR-­‐FO, UCR-­‐CGT, UNAR-­CFTC, UNIR CFE-­‐CGC, FSU-­‐Retraités, UNIRS-­‐Solidaires, FGR-­‐FP, Ensemble et Solidaires‐UNRPA et LSR) organiseront une conférence de presse afin de présenter nos revendications.

La baisse du niveau de vie des retraités n’est ni acceptable, ni inéluctable

1. Retraitée-s 24 nov Argumentaire
  2. Retraitée-s 24 nov Appel