Négociations salariales dans la Fonction publique

mercredi 17 février 2016

Communiqué commun de CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires

A quelques jours de l’ouverture des négociations salariales Fonction publique, les organisations CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires considèrent qu’il est indispensable de mettre fin au gel du point d’indice, de le revaloriser de façon significative et d’exiger des mesures générales permettant de compenser les pertes subies de pouvoir d’achat.

C’est pourquoi les organisations syndicales, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, FAFP, souhaitent faire de l’ouverture de ces négociations un nouveau temps fort de mobilisation.

Elles appelleront donc ce jour là à des initiatives intersyndicales (conférence de presse, audience auprès des préfectures, rassemblements à Paris et dans les départements, diffusion de tracts communs …).

Dans l’hypothèse où les propositions ministérielles relèveraient du « symbolique », elles s’engageront dans l’unité la plus large possible dans un processus de mobilisations y compris par la grève et les manifestations !

1. Communiqué commun

mercredi 17 avril 2019