TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

jeudi 23 juin 2016

Pétition

Les chefs d’États des 28 États-membres seront invités, lors du prochain sommet de l’Union européenne (UE) les 28 et 29 juin 2016, à confirmer leur soutien au mandat de négociation du projet d’accord de libre-échange avec les États-Unis (TAFTA) donné aux négociateurs de la Commission européenne. C’est l’occasion pour la France d’en finir avec un projet d’accord auxquels près de 4 millions d’Européen-ne-s ont déjà demandé à l’UE et des membres de renoncer.

Le CETA devrait quant à lui être soumis en toute discrétion au vote des gouvernements de chaque État-membre lors d’un Conseil de l’UE à l’automne. S’il est adopté, il créera un précédent pour le TAFTA et d’autres traités de libre échange dits « de nouvelle génération ».

Les accords de libre-échange avec le Canada et les États-Unis menacent directement l’environnement, nos emplois, notre santé et nos services publics. Ils mettent la démocratie en péril.

Mais avec votre appui, nous pouvons les mettre en échec. Dites « Stop TAFTA et Stop CETA » !

Dès maintenant, signez la pétition pour demander à François Hollande d’en finir avec ces accords lors du prochain Conseil européen

Pétition initiée par : Aitec, Amis de la Terre, Attac, Collectif Roosevelt, Collectif Stop TAFTA, Confédération paysanne, Fondation Nicolas Hulot, Foodwatch France, France Nature Environnement, Générations futures, Greenpeace France, Peuples solidaires – ActionAid France.

lundi 20 novembre 2017