Turquie : nous sommes et serons contre tout coup d’Etat !

mardi 16 août 2016

Communiqué du réseau syndical international de solidarité et de luttes

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes est et sera contre tout coup d’Etat parce que nous défendons le droit des peuples à être libres et acteurs dans la construction de leur vie et de leurs gouvernements.

Nous refusons toute tyrannie imposée par la force des armes ou par une « démocratie » supposée, basée sur une élection pour laquelle les gens étaient autorisés à voter et mais qui les a laissés peu à peu sans capacité de parler et / ou d’interagir.

En Turquie, sous le prétexte de défendre la démocratie, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence qui supprimera toute dissidence et éliminera toute loi que le gouvernement considère comme négative.

Par conséquent, nous condamnons tant le coup d’Etat qui a eu lieu contre l’administration Erdogan que son traitement autoritaire par la suite. Il est inacceptable d’utiliser l’excuse du coup d’Etat pour mener à bien un autre coup d’Etat contre les travailleur-euses et le peuple à travers l’état d’urgence pour retirer leurs droits.

Nous soutenons en Turquie ceux et celles qui veulent participer à la construction d’une société démocratique et laïque, à développer la liberté, l’égalité et l’autonomie des personnes contre l’oppression.

vendredi 17 novembre 2017