29 novembre : une journée réussie pour la Fonction publique

vendredi 2 décembre 2016

JPEG - 14.8 ko

A l’appel de nos 4 organisations syndicales, la journée du 29 novembre a permis de remettre la Fonction publique au cœur des véritables enjeux : ceux du progrès social et de l’intérêt général.

Partout en France, dans les territoires et les professions, les initiatives se sont multipliées sous diverses formes : motions, pétitions, rassemblements…Ce sont des milliers d’agents qui se sont inscrits dans toutes ces actions.

Au niveau national, la conférence de presse unitaire a été l’occasion de rappeler nos analyses et propositions communes pour une Fonction publique toujours mieux au service de la population et de battre en brèche contre-vérités et projets rétrogrades mis sur le devant de la scène politique actuelle.

Lors du rendez-vous de l’après-midi au cabinet de Madame la ministre, nous avons notamment redit nos légitimes exigences pour des mesures générales améliorant le pouvoir d ’achat, sur l’importance et le bien fondé du Statut Général, la nécessité de créer de nombreux emplois, de lutter efficacement contre la précarité, contre les discriminations faites aux femmes, de ne pas céder aux sirènes de la démagogie sur le temps de travail…

La directrice adjointe nous a indiqué que l’ensemble de nos revendications seraient scrupuleusement rapporté à la ministre.

Ceci étant, il est clair que l’heure est surtout à poursuivre et à développer nos démarches unitaires et à renforcer l’intervention des personnels pour que des politiques conformes à nos ambitions soient mises en oeuvre maintenant et dans les semaines et les mois qui viennent afin que le Service public continue de s’imposer comme étant la clé de voute d’une société solidaire.

C’est l’engagement que nous prenons dès à présent.

Montreuil, le 30 novembre 2016

1. 29 novembre : une journée réussie pour la Fonction publique - Document PDF (387 Ko)

jeudi 16 août 2018

1998 Articles