Solidarité syndicale au syndicat ukrainien « Défense du travail »

vendredi 2 décembre 2016

Message de solidarité de L’Union syndicale Solidaires

Chers camarades du syndicat Défense du travail

L’Union syndicale Solidaires regroupe de nombreux syndicats dont SUD PTT avec qui vous avez été en contact.

Elle a participé à la lutte massive et déterminée qui a duré six mois cette année en France contre les modifications concernant le droit du travail. Cette bataille continue aujourd’hui pour nous dans les entreprises. Nous savons que de tels combats ont lieu dans d’autres pays en Europe et ailleurs.

Nos ennemis communs sont multiples : les multinationales, les institutions européennes et internationales, nos propres gouvernements et ceux qui nous entourent.

Nous avons aussi dénoncé l’occupation russe dans votre pays, la criminalisation des mouvements sociaux, l’arrestation et la déportation de militants en Russie.

Nous devons compter sur nos propres forces. L’Union syndicale Solidaires est attachée à la défense des intérêts communs du monde du travail, à la lutte au delà des frontières, à la solidarité internationale.

Nous tenons par ce message à encourager votre lutte contre un nouveau code du travail en Ukraine et tous les syndicats, les travailleuses et les travailleurs qui entendent défendre leurs droits. Nous faisons connaître au réseau international auquel nous appartenons, le Réseau international de solidarité et de lutte, votre combat.

En solidarité,

Verveine Angeli pour l’Union syndicale Solidaires

1. Solidarité syndicale au syndicat ukrainien « Défense du travail » - Document PDF (140 Ko)

vendredi 16 novembre 2018