mardi 10 janvier 2017

Les comités des pêcheurs de la bande de Gaza, membres de l’Union des comités des travailleurs agricoles (UAWC), nous informent d’une nouvelle agression commise à l’égard de travailleurs palestiniens par l’armée israélienne. Le 4 janvier au soir, « le pêcheur Rashad Hissy était sur son bateau, à l’arrêt en mer à 5 miles nautiques de la côte, à l’ouest du district de Gaza-nord, effectuant son métier sans contrevenir aux limites illégalement imposées par l’occupation israélienne. Un navire de la flotte de guerre s’est rué sur le bateau de pêche, sans aucune semonce ni avertissement préalable, avec pour résultat de couler le bateau complètement détruit et la disparition du pêcheur, Mohammed Ahmed Mohammed Jamil Hissy, toujours non retrouvé à l’heure où est publié ce communiqué. Les opérations de recherche sont toujours en cours, dans l’espoir de le retrouver vivant ».

1. Nouvelle agression de l’armée d’occupation israélienne contre des travailleurs palestiniens - Document PDF (562 Ko)

Decembre

mardi 11 décembre 2018