2017 : Les 20 ans de Canal Marches !

lundi 30 janvier 2017

1997 : les « Marches européennes contre chômage, la précarité et les exclusions » sillonnent l’Europe en direction d’Amsterdam où se tient en juin un Sommet de l’Union européenne. Des centaines de marcheurs, souvent chômeurs voir de sans domicile, vont ainsi parcourir l’Europe de ville en ville et de ville en village durant deux mois.

Premiers pas de Canal Marches : plus d’une vingtaine de ces marcheurs seront formés et équipés de caméras vidéos et réaliseront leurs carnets de route vidéo, filmant chaque jour. Quatre magazines vidéo militants seront montés « à chaud » pendant l’événement avec des extraits de ces carnets de route. Puis un documentaire qui sera diffusé sur la 5, Planète et plusieurs chaînes câblées en Europe.

2017 : Canal Marches a continué sa route durant 20 ans, alliant l’éducation populaire, avec notamment la création de son Université populaire audiovisuelle, et la réalisation d’événements et de films consacrés à l’expression des « Sans voix ».

>> 2017 : Les 20 ans de Canal Marches !

vendredi 19 octobre 2018

2033 Articles