Solidarité avec Vaso Gova

vendredi 10 mars 2017

L’Union syndicale Solidaires exprime sa solidarité avec Vaso Gova, militante de la lutte contre les licenciements des 595 femmes de ménage du Ministère des finances de Grèce, qui va passer en jugement le 13 mars où elle est accusée de « résistance à l’autorité et insultes ». Cette lutte avait rencontré un fort écho hors de Grèce par sa détermination.

Un officier de la police anti-émeute Tsokanaridis a porté plainte suite à une action contre l’arrestation de femmes qui avaient réclamées pacifiquement d’être réembauchées. Le même policier est accusé pour des blessures graves portées contre deux femmes de ménage Evangelia Alexakis et Vaso Gova le 10 juillet 2014 lors d’une manifestation pacifique au ministère des Finances.

Au lendemain du 8 mars qui a rencontré un écho particulier cette année par la mobilisation qu’entendent donner les femmes confrontées à la réaction, la misère et la répression, Solidaires souhaite signifier une nouvelle fois sa volonté d’être au côté de toutes celles qui luttent et contre les appareils répressifs qui veulent les en empêcher.

Nous ne pouvons accepter que celles qui ont combattu hier victorieusement contre les privatisations et les mémorandums soient poursuivies aujourd’hui.

Nous exigeons, l’abandon total des poursuite contre Vaso Gova.

1. Solidarité avec Vaso Gova - Fichier PDF (131 Ko)

jeudi 18 janvier 2018