Comptes pénibilité : le secret est bien gardé !

jeudi 20 avril 2017
par Ouebemasteur

Le nombre de comptes pénibilité ouverts au titre des facteurs de risque entrés en vigueur au 1er juillet 2016 (postures pénibles, agents chimiques dangereux…) est tenu secret en raison de la campagne électorale. A moins qu’il ne s’agisse de masquer les freins au dispositif.

Peine perdue ! Nous avons en vain frappé à toutes les portes pour obtenir les chiffres des ouvertures de comptes personnels de prévention de la pénibilité (C3P) depuis le 1er juillet 2016, date d’entrée en vigueur de la seconde vague de facteurs de risque [1] rendant éligibles au dispositif les salariés exposés dans certaines conditions. Tour à tour, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), qui gère ce dispositif, les cabinets des ministres du Travail et de la Santé et le Conseil d’orientation des retraites (Cor) ont refusé expressément de nous répondre ou ont fait le mort. Raison invoquée par la direction Pénibilité de la Cnav : « Ces données sont confidentielles et nous avons pour consigne de ne pas les diffuser pendant la campagne électorale. »

[...]

>> lire la suite : http://www.sante-et-travail.fr/comp...


[1] Manutentions manuelles de charges, postures pénibles, vibrations, agents chimiques dangereux, températures extrêmes, bruit.


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 20 septembre 2017

Publication

1706 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
132938 depuis le début
137 visiteurs actuellement connectés