Communiqué commun suite à la lettre au président de la République sur l’état d’urgence et la lutte antiterroriste

mardi 30 mai 2017

Communiqué commun

À l’issue du Conseil de défense tenu le mercredi 24 mai, matin, le président de la République a annoncé qu’il demanderait au Parlement la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre 2017, ainsi que la discussion d’une nouvelle loi pour lutter contre le terrorisme http://www.elysee.fr/communiques-de....

La veille de cette réunion, nous, associations de défense des droits, avocats et universitaires, avions envoyé un courrier au président de la République lui demandant d’avoir le courage de ne pas renouveler une fois encore l’état d’urgence, déclaré inopérant dans la lutte antiterroriste par les missions de contrôles parlementaires qui ont eu à en connaître ces derniers mois.

[...]

>> Communiqué commun* suite à la lettre au président de la République sur l’état d’urgence et la lutte antiterroriste

* Organisations signataires :

lundi 22 janvier 2018