Un nouveau chantier sur La petite Boîte À Outils :, « L’amiante une lutte d’aujourd’hui »

mardi 6 juin 2017

Depuis le 30 novembre 2016, l’Union syndicale Solidaires a mis en ligne le site internet « La petite boite à outils » http://la-petite-boite-a-outils.org/, un site dédié à la santé et aux conditions de travail à l’intention de l’ensemble des salariè-es et et de leurs représentant-es.

Ce site propose plusieurs types d’outils, l’intégralité des bulletins « Et voilà », un outil pour l’action syndicale en matière de santé et de conditions de travail, les fiches outils pour l’action syndicale et aussi des chantiers où nous donnons à voir des histoires au long cours, proposons des ressources historiques ou mettons en lumière des professions au service des travailleuses et travailleurs ou approfondissons des sujets d’actualité.

Un nouveau chantier arrive aujourd’hui sur La petite BAO : « L’amiante une lutte d’aujourd’hui » : http://la-petite-boite-a-outils.org....

Le scandale de l’amiante continue. Les travailleuses/eurs restent exposés sans le savoir car ce matériau cancérogène est encore présent dans des milliers de bâtiments, disséminé des sols aux plafonds. De nouvelles victimes risquent de s’ajouter aux 3000 à 4000 terrassés chaque année en France. Il est temps d’agir collectivement pour prévenir le risque et condamner les responsables, ce chantier est là pour donner des pistes pour agir.

Ce web documentaire contient environ 60 vidéos pour un total d’environ 4 heures de films avec l’objectif de donner à chacune et chacun l’ensemble des outils et ressources disponibles pour agir contre l’amiante.

Vous trouverez ici : https://vimeo.com/219384080 une vidéo de présentation de ce web doc sur l’amiante et en pièce jointe un dossier de presse plus complet.

Dossier de presse Amiante une lutte d aujourd (...)
Dossier de presse Amiante une lutte d aujourd (...)

lundi 18 septembre 2017