Solidarité après les ouragans avec nos camarades de la Guadeloupe et de St Martin

lundi 16 octobre 2017

Lors du dernier Comité National des 4 et 5 octobre, nous avons demandé à notre camarade de Solidaires Guadeloupe de nous expliquer la situation dans les Caraïbes suite aux ouragans et au comportement désastreux du gouvernement et de Macron. Les îles les plus touchées sont la Dominique et Saint-Martin (qui est ratachée à la Guadeloupe). En Guadeloupe, comme en mai 1967, le gouvernement tente d’empêcher la population de savoir combien il y a eu de morts à Saint-Martin, le personnel hospitalier a interdiction de questionner les personnes blessées. Les besoins de la population pauvre de St Martin, qui a tout perdu, sont immenses, nourriture, baches pour remplacer les toits et outils... Le gouvernement ne fait rien pour stopper la spéculation et l’explosion hallucinante des prix des denrées de première nécessité. D’autres ouragans sont en plus à prévoir.

Les camarades de Solidaires Guadeloupe s’organisent pour apporter de l’aide, nous pouvons y participer également en envoyant des dons de soutien sur leur compte. Pour les structures et Solidaires départementaux qui souhaitent en faire de même, voici le numéro IBAN de Solidaires Guadeloupe (préciser don ouragan) : FR76 1131 5000 0108 0210 3497 926

voir les communiqués de Solidaires Guadeloupe.

vendredi 15 juin 2018

1970 Articles