Faire ses courses en mode militant !

mercredi 6 décembre 2017
par Ouebemasteur

Pour les fêtes de fin d’année les adhérent-es de nos ​organisations vont sans doute se rendre au moins une fois dans les grandes et moyennes surfaces ou les magasins spécialisés. Nous pouvons aussi avoir un acte militant lorsque nous faisons nos courses !


Depuis quelques mois, notre Union Syndicale est représentative au niveau de la convention collective Prestataires de Services dans le Secteur Tertiaire. Dans les métiers (voir plus bas) couvert par cette convention, l’animation commerciale est l’un des les plus représentés.

Pour les fêtes de fin d’année les adhérent-es de nos fédérations vont sans doute se rendre au moins une fois dans les grandes et moyennes surfaces ou les magasins spécialisés.

Nous pouvons aussi avoir un acte militant lorsque nous faisons nos courses !

En effet, nos adhérent-es vont y rencontrer des milliers de travailleurs précaires dont le métier consistent à nous vendre autour d’un stand des produits que nous pouvons goûter ou essayer…

Notre Union Syndicale à travers la fédération en charge de cette convention collective, lance une campagne autour de deux tracts :
- le premier numéro du bulletin (Prest’Action) de la convention
- et un bulletin de contact-adhésion à plier en tryptique.

La période de noël est le principal moment de recrutement de ses salarié-es et c’est donc aussi le principal moment où nous pouvons leur parler voir tout simplement leur remettre un tract. Ils sont le plus souvent sur des contrats ultra-précaire (CDD de quelques heures)…

Pour prendre contact : Il suffit de leur remettre c’est deux tracts en prenant quelques secondes pour leur dire que nous sommes un syndicat nouveau mais représentatif sur leur convention collective et que nous pouvons répondre à leurs questions voir les aider à s’organiser…

Il suffit de prendre contact avec les coordonnées indiquées sur les tracts.

Cette convention couvre de multiples métiers comme la traduction, l’enquête civile, le recouvrement de créances, les renseignements économiques, l’optimisation linéaire, l’accueil évènementiel, la domiciliation d’entreprise, l’accueil téléphonique, l’accueil en entreprise avec les hôtesses et hôtes à l’accueil, les centres d’appels et enfin l’animation commerciale.

Pour tout renseignement : madelin-fr sudptt.fr


Documents à télécharger

  1. animation commercialevf1 - Document PDF (748 Ko)
  2. Animation - Document PDF (209 Ko)
  3. Prestaction - Document PDF (186 Ko)

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Decembre

>>

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 14 décembre 2017

Publication

1828 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
41 hier
138727 depuis le début
71 visiteurs actuellement connectés