Communiqué de presse Sud / Solidaires 34 - SOUTIEN AUX ÉTUDIANT·E·S !

jeudi 12 avril 2018

Le 14 avril 2018, à l’initiative des étudiant-e-s, une grande manifestation sera organisée contre la loi « Vidal », « Parcours Sup’ » et « Justice en Fac de Droit ».

L’Union Syndicale Solidaires 34 soutient pleinement cet appel !

Le syndicat Solidaires 34 appelle également tous les travailleurs en lutte ou non des secteurs privé et public, les précaires, les chômeur-se-s, les associations, les immigré-e-s, les réfugié-e- s, les retraité-e-s, les unions départementales de syndicats et les partis politiques de gauche à rejoindre cette manifestation qui pourrait être un symbole et un point crucial pour une vraie convergence des luttes dans notre département.

Cette manifestation doit-être soutenue par toutes celles et ceux qui condamnent la politique pro-patronale, la volonté assumée du gouvernement de tout donner aux riches et de laisser les groupes d’extrême-droite agresser des étudiant-e-s pacifiques dans les facultés occupées.

Solidaires 34 soutient les étudiant-e-s depuis le début et a été à leur côté même pendant les moments dramatiques comme la sauvage agression qui s’est déroulée à la Fac de Droit et de Sciences Politiques et pour laquelle toutes les personnes qui ont été actives ou passives ne sont pas (encore) à ce jour convoqué-e-s et/ou inquiété-e-s par la justice !

Pour qu’il y ait une « Justice en Fac de Droit », contre la loi « Vidal » et « Parcours Sup’ », Solidaires 34 vous appelle à vous mobiliser pour soutenir nos étudiant-e-s et créer une réelle convergence des luttes !

Toutes et tous ensemble dans la rue le samedi 14 avril 2018 à 15h30 au Peyrou à Montpellier !

Communique de presse soutien étudiant-e-s pour (...)
Communique de presse soutien étudiant-e-s pour (...)

mardi 16 octobre 2018

2032 Articles