Réforme des retraites : nous résisterons tant qu’il le faudra !

vendredi 21 février 2020

Communiqué de Sud éducation 34

Bien que notre académie soit en période de vacances, les secteurs de l’éducation nationale, de la recherche et du supérieur n’ont pas fait défaut lors de la dernière journée de mobilisation.

En effet, hier, nous étions encore nombreuses et nombreux à participer aux manifestations à Béziers et Montpellier. Nous avons une nouvelle fois montré notre détermination à lutter contre un projet ultra capitaliste, fondé sur une mécanique et une théorie de croissance infinie et d’exploitation toujours plus longue de la force des travailleur-euses.

Nous répétons que le mépris de ce gouvernement pour le dialogue social, pour les syndicats, pour les citoyen-nes, pour les représentant-es du peuple à l’Assemblée nous éloigne chaque jour un peu plus de la démocratie tant vantée dans la communication de Macron et Philippe.

Nous défendrons un modèle social plus solidaire, plus juste, plus équitable, et nous résisterons tant qu’il le faudra.

Nos revendications :

• Un taux de remplacement à 75 % des dix meilleures années ou du dernier indice,
  • Une durée de cotisation de 37 ans et demi pour le taux plein (ce qui correspond à peu près à la durée totale moyenne validée)
  • Départ à 60 ans, à 55 ans pour les métiers pénibles, pas de recul sur les droits acquis.

Sud éducation 34 appelle à rester mobilisés et à participer aux manifestations et actions qui seront décidées dans les AG et par le calendrier intersyndical (à retrouver dans notre agenda qui sera régulièrement mis à jour).

Contactez le comité de grève à cette adresse pour donner et recevoir les informations sur les établissements et écoles mobilisés. La même adresse vous permet de solliciter la caisse de solidarité, dont voici la charte de fonctionnement

>> https://www.sudeducation34.org/spip...

Document à télécharger