Et voilà le travail n°9

mardi 24 juillet 2012
par Webmaster

Plusieurs suicides récents dans différents secteurs des syndicats de l’Union syndicale Solidaires faisant suite à des situations déjà connues dans d’autres secteurs (France Télécom, Renault, etc...) ont conduit la commission santé et conditions de travail à prendre une journée entière et spécifique pour travailler sur l’accentuation de la dégradation des conditions de travail.

Il nous a semblé important de travailler sur deux axes :
- Travailler sur une fiche spécifique à destination des équipes syndicales confrontées à un suicide ou à une tentative de suicide à partir de la fiche proposée en septembre par la fédération Sud Rail afin de l’enrichir et la diffuser largement à nos équipes syndicales.

- Définir une stratégie syndicale interprofessionnelle sur la question des conditions de travail en ne réduisant pas cette question sur les seuls suicides qui n’en sont que la partie la plus visible et la plus tragique mais en abordant les causes, poursuivre et élargir les actions initiées par notre union Syndicale.

mardi 19 juin 2018

1975 Articles