Et voilà le travail n°12

jeudi 11 avril 2013
par Webmaster

- Trente ans plus tard….
- Jurisprudences : Cancer du bitume, l’employeur jugé responsable, Infarctus du au stress professionnel, l’employeur jugé responsable ;
- Action syndicale : Et voilà le travail à Pôle Emploi,Au congrès du SNJ à Villeurbanne : les constats et pistes d’actions de la commission PRPS ;
- Action syndicale : Prendre la main sur l’expertise CHSCT dans la fonction publique d’Etat… ;
- Les invités de la commission santé et conditions de travail : Christine Castejon, analyste du travail, consultante au sein du cabinet Alternatives ergonomiques, docteur en philosophie : Travail : soutenir et généraliser une résistance civile
- Action syndicale : Autopsie d’un audit socio-organisationnel ;
- Parutions : "La chaine invisible" par Jean-Pierre Durand, "La santé n’a pas de prix, voyage au cœur des CHSCT" par Hélène Adam et Louis-Marie Barnier.

En annexe, fiche pratique : "Comment faire reconnaître sa maladie professionnelle dans le secteur privé ?" deuxième partie (cette fiche parait en quatre parties dans les bulletins « Et voilà » 11 à 14. Cette seconde partie porte sur les intervenants pour la reconnaissance en maladie professionnelle dans le privé.

mercredi 22 novembre 2017