8ème échelon du C administratif

vendredi 19 avril 2013

Tract Solidaires Fp.

8ème échelon du C administratif : Une bataille syndicale faite au détriment des agents.

Nous ne reviendrons pas en détail sur la genèse de l’histoire sauf à rappeler que le 26 septembre 2011, lors de la présentation du projet de décret, portant création de l’échelon spécial contingenté pour les agents de catégorie C administratif, tous les représentants des organisations syndicales avaient voté « contre ».

Lors de la réunion du 7 février 2013, Madame la Ministre de la Fonction publique, nous a donné raison et annoncé son intention de faire disparaître cet échelon spécial accessible par tableau d’avancement et de lui substituer un 8ème échelon accessible en linéaire.

C’est pourquoi Solidaires Fonction Publique s’est déclarée satisfaite de cette décision lors de la commission statutaire préparatoire au CSFPE.

Cependant, Solidaires FP a jugé nécessaire de présenter, au cours de cette séance, un amendement permettant d’augmenter les possibilités de promotions.

Hélas, cet amendement n’a pas passé le filtre de la commission et ne sera pas présenté devant le CSFPE du 30 avril , suite aux votes d’abstention d’une partie des organisations syndicales ne nous permettant pas de recueillir la majorité des voix « pour »..

tract_8eme_echelon

lundi 21 octobre 2019