Conférence sociale 2013 : les chômeurs et précaires une fois de plus exclus ?

lundi 13 mai 2013
par Ouebemasteur

Les 20 et 21 juin prochains se tiendra la deuxième échéance de la conférence sociale, consacrée notamment aux retraites et à la formation. Aujourd’hui, le Premier ministre a reçu les organisations syndicales et patronales pour une réunion de préparation. Exclus de la première session de la Conférence sociale en juillet 2012, les chômeurs auront-ils cette fois droit à la parole ?

Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), organisation représentant les personnes sans emploi et sans revenu, renouvelle sa volonté de participer aux débats pour y porter notamment les mesures de plus en plus urgentes à prendre pour tenter de stopper la dégradation inacceptable de la situation qu’ils vivent quotidiennement.

Le MNCP attend donc du gouvernement qu’il se signale par un geste fort, en invitant les chômeurs et précaires organisés aux discussions qui les concernent, et ne renouvelle pas le geste d’ignorance et d’exclusion de l’an dernier.

Quoi qu’il en soit, et pour briser le mur de l’invisibilité, les chômeurs se manifesteront publiquement par une Marche pour leurs droits dans toute la France à partir du 10 juin, pour converger sur Paris le 6 juillet.

PDF - 118.1 ko
cp 23 05 confrence sociale

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 25 septembre 2017

Publication

1709 Articles
Aucune brève
17 Sites Web
33 Auteurs

Visites

25 aujourd'hui
24 hier
133223 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés