Extrême droite

VISA : Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes
Brochure VISA
Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 mars 2018
par Ouebemasteur
par Ouebemasteur
Agression à Montpellier
Jeudi 22 mars au soir, des individus cagoulés et armés ont violemment agressé des étudiant-es qui occupaient pacifiquement un amphithéâtre de la faculté de droit à Montpellier, dans la poursuite de la journée d’action pour la fonction publique.
Cette occupation pacifique bénéficiait des autorisations (...)

mercredi 14 mars 2018
par Ouebemasteur
par Ouebemasteur
Ripostes Syndicales Contre l’êxtreme-droite - 13 mars 2018
Le nouveau bulletin du groupe de travail de Solidaires « ripostes syndicales face à l’extrême droite », qui, au-delà de la situation du Front national, traite notamment des suites de l’affaire de Joué Les Tours et des Journées de retrait de l’école et plus largement des attaques de l’extrême droite (...)

vendredi 26 janvier 2018
par Ouebemasteur
par Ouebemasteur
Chroniques Lumière sur mairies brunes n°10
Document VISA
Cette dixième chronique de VISA couvre le second semestre 2017 et revient aussi sur les élections législatives dans certaines communes.
Dans ce numéro, une longue première partie est consacrée à la mairie de Béziers aux mains des Ménard. C’est notre façon de célébrer la naissance de VISA (...)

jeudi 21 décembre 2017
par Ouebemasteur
par Ouebemasteur
La police municipale à Béziers : quel coût pour la garde prétorienne du maire ?
A l’instar des empereurs romains, le maire de Béziers s’est affublé d’une police municipale qui à tout d’une garde prétorienne. Sa fonction au quotidien est de protéger la personne physique du maire, son appartement, ses déplacements, ses prises de parole. Ceux et celles qui ont manifesté le lundi 4 (...)

jeudi 14 décembre 2017
par Ouebemasteur
par Ouebemasteur
Ménard, récidiviste : STOP à l’apologie du féminicide dans l’espace public ! : Communiqué de presse
Le 12 décembre 2017
Un collectif d’associations féministes « Espace public sans sexisme » créé le 12 septembre dernier et réunissant notamment Chiennes de Garde, Citoyennes maintenant, Collectif 13 pour les Droits des femmes, Collectif National pour les Droits des Femmes , Les effronté-e-s, Osez le (...)