Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MONTPELLIER : MANIFESTATION CONTRE L’EXTRÊME DROITE

14 juin à 18h00

Communiqué de l’intersyndicale de l’Hérault contre l’extrême-droite.

L’heure est grave. Dans 20 jours, la France risque d’être gouvernée par le Rassemblement national. Le Président Macron continue de jouer à un jeu très dangereux avec la démocratie et les institutions. En répondant à la demande du Rassemblement national de dissolution de l’Assemblée Nationale, il favorise le calendrier de son accès au pouvoir.

Les multiples attaques contre l’État social, le monde du travail, l’adoption de lois qui banalisent les idées racistes et xénophobes, comme la loi immigration, le mépris de l’expression populaire dans la rue et aux assemblées lors de la réforme des retraites sont responsables de cette grave crise démocratique.

Car l’extrême droite – Rassemblement national et autres partis identitaires -, comme ses votes en témoignent aux parlements européens et français, s’oppose aux intérêts du monde du travail. Sa prise de pouvoir aurait un effet dévastateur pour les salarié·es, les privé·es d’emploi, les jeunes, les retraité·es et toutes les victimes de discriminations. C’est une réalité dans tous les pays où les partis autoritaires ont le pouvoir.

L’intersyndicale de l’Hérault se félicite que les forces politiques progressistes travaillent à construire un réel front populaire.

Notre responsabilité est grande, citoyennes et citoyens, tout doit être mis en œuvre pour construire l’unité la plus large contre l’extrême droite.

L’intersyndicale de l’Hérault appelle à participer à la manifestation unitaire Vendredi 18h, départ Place Albert 1er

Le 30 juin et le 7 juillet, mobilisons-nous, votons !

Montpellier, le 11 juin 2024.

240610 Communiqué intersyndicale de l’Héraut contre l’extrême droite_final

Détails

Date :
14 juin
Heure :
18h00

Lieu

Place Albert 1er
Pl. Albert 1er
Montpellier, 34090 France
+ Google Map