VISA appelle tous les antifascistes et les militants progressistes à se joindre aux manifestations en mémoire de Clément Méric, militant syndical étudiant, assassiné par des militants du groupe d’extrême droite troisième voie, le 23 juin 2013.
Cette année, 20 ans après l’assassinat de Brahim Bouarram en marge d’un défilé du Front National et celui, la même année d’Ibrahim Ali par des colleurs d’affiches du Front National à Marseille, il est important de rappeler que l’extrême droite reste un danger dans la rue comme dans les urnes.
Les militants syndicaux, et en particulier les plus jeunes, restent des cibles : militants pour l’égalité, contre toutes les discriminations et pour la justice sociale, nous serons les premières victimes de l’extrême droite, car nous y sommes diamétralement opposés.
Notre unité la plus large doit être un moyen de notre combat. Notre solidarité à la mémoire des militants syndicaux antifascistes est une nécessité.
VISA appelle donc à participer aux commémorations à la mémoire de Clément, et en particulier à la manifestation parisienne du 6 juin 2015, à 14 heures à Bastille.