Ce 5 décembre, les agent-es de la fonction publique se sont massivement mobilisé-es pour exprimer leur rejet du projet de réforme des retraites et des orientations gouvernementales.
Même à partir des chiffres officiels, dont on sait qu’ils sont systématiquement minimisés, plus de 32% des agent-es de la Fonction Publique d’Etat, 14% dans la Fonction Publique Territoriale et 19% dans la Fonction Publique Hospitalière étaient en grève aujourd’hui.
Dans l’éducation, ce sont plus de 700 000 personnels qui étaient en grève. A la Direction Générale des Finances Publiques, ce sont plus de 45% des agentes qui se sont mobilisé-es. Il en a été ainsi dans toute la fonction publique.
De nombreuses assemblées générales se sont déjà réunies et appellent à reconduire et continuer la mobilisation afin d’obtenir que le gouvernement retire son projet destructeur. D’autres assemblées générales se tiendront demain.
Une intersyndicale fonction publique aura lieu vendredi 6 à la suite de l’intersyndicale interprofessionnelle. Solidaires FP y portera notamment la nécessité de nouvelles dates de grèves et de manifestations dès la semaine prochaine afin d’élargir et d’ancrer la grève reconductible.
Documents à télécharger