Pétition : pour le maintien d’une bourse du travail à Béziers

mercredi 23 septembre 2020
par Ouebemasteur

L’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA veut conserver une Bourse du travail à Béziers alors que la Municipalité veut récupérer le bâtiment au 1er février 2021, en vue d’y installer la police municipale.

Bâtiment qui héberge la Bourse du travail depuis 1970. Aucune proposition de la mairie de Béziers, malgré plusieurs courriers de relance n’est parvenue aux organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

Les organisations syndicales unanimes souhaitent rester au sein de l’immeuble actuel, ou à défaut demandent un relogement de l’ensemble des organisations syndicales sur un même lieu en centre-ville ou proche du centre-ville.Elles revendiquent de pouvoir être relogées dans des locaux conformes à leurs besoins, ceci afin de pouvoir accueillir l’ensemble des salariés du biterrois dans de bonnes conditions.


PÉTITION POUR LE MAINTIEN D’UNE BOURSE DU TRAVAIL À BÉZIERS

La Bourse du Travail qui regroupe l’ensemble des organisations syndicales de salariés est installée au 57, boulevard Frédéric Mistral à Béziers depuis 1970. Elle est l’héritière d’une longue histoire de coopération entre la ville de Béziers et les syndicats qui remonte à 1898.

La Municipalité de Béziers veut récupérer ce bâtiment au 1er février 2021, en vue d’y installer la police municipale. Malgré les promesses de relogement évoquées dans son courrier du 6 juillet 2020, à ce jour aucune proposition, malgré les divers courriers de relance en ce sens, n’est parvenue aux organisations syndicales,
- Les organisations syndicales unanimes souhaitent rester au sein de l’immeuble actuel, ou à défaut demandent un relogement de l’ensemble des organisations syndicales sur un même lieu en centre-ville ou proche du centre-ville.
- Elles revendiquent de pouvoir être relogées dans des locaux conformes à leurs besoins, ceci afin de pouvoir accueillir l’ensemble des salariés du biterrois dans de bonnes conditions.

La bourse du travail joue un rôle social et économique dans notre ville. Elle rend un service inestimable aux salariés dans un bassin d’emploi particulièrement touché par le chômage et la pauvreté. Elle contribue à maintenir des liens sociaux pour un grand nombre de salariés par son activité de défense et de solidarité et de par son expertise en droit du travail.

En raison de son utilité sociale incontestable, nous demandons le maintien de la Bourse du travail de Béziers en centre-ville pour la continuité du service rendu à la population.

>> https://www.cyberacteurs.org/cybera...


Documents à télécharger

  1. Texte de la pétition - PDF (200 Ko

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 12 mai 2021

Publication

1554 Articles
Aucune brève
7 Sites Web
34 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
236941 depuis le début
91 visiteurs actuellement connectés