Pesticides : Quand l’’Etat ne joue pas son rôle face aux intérêts privés de l’agrochimie ; Le sénat et les pesticides.
Jurisprudences : Non déclaration d’un accident par l’employeur : une salariée obtient réparation du préjudice ;
En bref : « Echos du travail ».
Action syndicale:Deux journées « Et voilà le travail » à Lyon les 24 et 25 octobre... ;
Action syndicale : Université d’Orléans : une intersyndicale contre la souffrance au travail ; Mise en oeuvre du droit de retrait pour situation de danger grave et imminent dans une enseigne de la restauration rapide... ;
Les invités de la commission santé et conditions de travail : Hélène Adam et Louis marie Barnier : La santé n’a pas de prix !
A lire : santé et travail N° 80
action syndicale : Séquence syndicale au cinéma par Sud Culture Loiret ;
rendez-vous : Livre « Travail & Démocratie, points d’interrogation » ; film « Harcelé à en perdre la raison » ; livre « La performance totale : nouvel esprit du capitalisme ? » par Florence Jany-Catrice.
En annexe, fiche pratique : "Comment faire reconnaître sa maladie professionnelle dans le secteur privé ?" (cette fiche paraitra en quatre parties dans ce bulletin « Et voilà » et les suivants. Cette première partie sera suivie d’une - sur les intervenants pour la reconnaissance en maladie professionnelle dans le privé, puis de celle sur les voies de recours pour la reconnaissance en maladie professionnelle dans le privé et en- n celle sur la reconnaissance en maladie professionnelle dans le public.