Et voilà le travail n°17

mercredi 1er mai 2013

Voici le dernier jour du mois d’avril (et là on y est) et voici donc le bulletin "et voilà" numéro 17 (déjà !) des conditions de travail et de la sante au travail de la commission de l’Union syndicale Solidaires à destination de l’ensemble des militants et militantes impliqués dans la santé au travail.

Au sommaire ce mois :

• page 1 : Extension du droit d’alerte pour les CHSCT en matière sanitaire et environnementale
  • page 2 : jurisprudences : Évaluation des salariés : plusieurs décisions importantes...Absences pour cause de maladie
  • page 3 :Météo-France : Redonnons du sens au métier de météo ; Les services vétérinaires : alarmant !!!
  • page 4 : Conditions de travail et respect de la vie privée... ; Bruxelles veut-elle réellement renforcer la protection des travailleurs face aux produits chimiques ?
  • page 5 & 6 : l’Invitée- Anne Marchand, La responsabilité du travail dans l’épidémie de cancer : le collectif de travail comme espace d’expertise
  • page 7 : (Droits d’) Alertes sur la douane, Solidaires Douanes
  • page 8 : La revue de l’IRES n° 74, la NRT numéro 2, Journée d’étude : Punir les crimes industriels

L’équipe du bulletin remercie tous les contributeurs.

Comme toujours, vous pouvez toujours adresser toutes propositions d’articles, informations sur les luttes en cours, annonces de colloques et de parutions, idées et critiques à Eric Beynel : eric.beynel solidaires.org

Notre prochain numéro est programmé le 31 mai 2013.

vendredi 26 novembre 2021