Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

pour réserver le local ou le matérielhttps://www.solidaires34.org/GRR/login.php

Articles les plus récents

mardi 22 novembre 2022

(tribune collective) Perpignan : pour la liberté d’expression, contre l’extrême droite

À Perpignan, Josie Boucher, militante antiraciste, est poursuivie en justice par Louis Aliot, pour avoir qualifié son parti de « fasciste ». Suite à sa mise en examen, un large ensemble de personnalités, partis et syndicats lui témoigne son soutien, face à cette mise en péril de la liberté d’expression (...)
lundi 21 novembre 2022

Soutien mutilé.e.s / procès aux assises 12-14 décembre 2022

Les armes mutilantes aux assises Les 12, 13 et 14 décembre prochains, plus de 6 ans après les faits, le CRS Alexandre Mathieu sera jugé devant la cour d’assises de Paris pour l’éborgnement de Laurent Théron par une grenade de désencerclement. Le 15 septembre 2016, après l’arrivée place de la (...)
vendredi 18 novembre 2022

Contre le retour de Coronel à la fac de droit

Le 9 décembre prochain se tiens le procès en appel de Jean-Luc Coronel de Boissezon, enseignant impliqué dans l’affaire du commando armé d’extrême-droite, ayant tabassé des étudiants il y a 4 ans à Montpellier. Au terme du procès, le professeur d’Histoire du Droit pourrait réintégrer en mars 2023 la (...)
samedi 12 novembre 2022

DÉGRADATIONS DU LOCAL DE SOLIDAIRES 34 À MONTPELLIER : NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS INTIMIDER PAR L’EXTRÊME-DROITE

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre, le local de notre Union Syndicale départementale Solidaires 34 à Montpellier a été dégradé pour la 4e fois cette année. Des individus d’extrême-droite cagoulés, en pleine nuit sur des lieux vides, ont peint sur notre devanture une inscription homophobe et (...)
mercredi 9 novembre 2022

Plainte de Louis Aliot contre Josie Boucher

Après en avoir reçu l’autorisation du conseil municipal de Perpignan (délibération du 24 mars 2022), une plainte pour « injure envers un corps constitué » a été déposée par le maire RN Louis Aliot à l’encontre de Josie Boucher. Celle-ci est une militante associative, syndicale et politique bien connue pour (...)

mardi 22 novembre 2022