Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr - Facebook Solidaires 34

Solidaires Béziers : 04 67 28 29 06 - http://solidaires34.org/spip.php?ar...

Articles les plus récents

"Et voilà" n° 65 - avril 2019 : Le travail tue

Voilà, le bulletin "et voilà" numéro 65 d’avril 2019 qui aborde de manière exclusive les morts au travail quelques jours avant le début du procès après les suicides et tentatives de suicides à France Télécom il y a dix ans environ. 1700 accidents du travail chaque jour, 50 ouvriers perdent la vie chaque (...)
vendredi 19 avril 2019

Rendre visible les suicides au travail

Solidaires lutte depuis toujours pour rendre visible les atteintes à la santé des travailleuses et travailleurs. Partout les directions d’entreprises cherchent, au contraire, à les rendre invisibles, c’est le cas notamment des suicides liés au travail. C’est le cas à la SNCF, à l’inspection du (...)
mercredi 17 avril 2019

Une victoire contre la privatisation de l’aéroport à Toulouse

La Cour administrative d’appel de Paris vient d’annuler l’autorisation de vente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui a été le premier des aéroports vendus en France. Cette décision sera à consolider par une demande au Tribunal de commerce d’annuler la vente elle même, mais elle constitue une première et (...)
lundi 15 avril 2019

Lumière sur mairies brunes : chroniques n°12 - Avril 2019

Cette douzième chronique de VISA couvre la fin 2018 et le début 2019. Elle est publiée moins de 2 mois avant les élections Européennes pour fournir encore et toujours aux militant.es antifascistes les plus récents arguments. Le combat contre l’extrême-droite se mène dans la rue, dans les têtes, sur les (...)
vendredi 12 avril 2019

Lettre de Solidaires Fonction publique aux élu-es concernant le projet de loi de "transformation" de la fonction publique

Cette lettre, qui peut être adressée à tout élu-e - député-e, sénateur/trice, maire- fait partie du matériel militant décidé au sein de la commission fonction publique (tract aux usagers, aux agents, lettre aux élus, vidéos, autocollants). Elle a pour objet, en interpellant les élu-es , de contribuer à un (...)

Decembre