Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr - Facebook Solidaires 34

Solidaires Béziers : 04 67 28 29 06 - http://solidaires34.org/spip.php?ar...

Expressions Solidaires n° 88 (journal national de Solidaires)
Cliquer sur l’image pour suivre le lien

Articles les plus récents

mardi 23 octobre 2018

La rémunération au mérite imposée et auto-financée par les agents, Solidaires quitte le groupe de travail !

Après un premier GT qui nous a présenté un diagnostic pré-orienté vers la rémunération au mérite, et un deuxième GT qui nous a présenté un bilan lui aussi pré-orienté, nous voici enfin lors de la dernière réunion du cycle « comment faire évoluer la rémunération des agents publics » dans le vif du sujet....et (...)

Fonction Publique : Notre avenir

La fonction publique, déjà lourdement attaquée par le passé, est menacée par des réformes d’ampleur depuis l’arrivée du Président Macron. Ce dernier veut réduire les services publics et la fonction publique à leur plus simple expression, en imposant une vision ultra-libérale de la société où (...)

Expressions Solidaires n° 88

Sommaire : Edito : Nous prendrons nos responsabilités ! Dossier central : Elections dans la fonction publique, pour y défendre une société solidaire, nos revendications ; XIIIe Congrès de la Centrale démocratique martiniquaise des travailleurs ; Oui, notre camarade Clément Méric a été (...)
lundi 22 octobre 2018

L’établissement public Météo-France a-t-il encore les moyens pour assurer la sécurité des personnes et des biens ?

Des critiques fusent de toutes parts sur la réactivité de Météo-France suite aux événements récents dans le département de l’Aude, notamment sur le passage tardif en vigilance rouge et sur la banalisation des vigilances oranges liée à l’imprécision des modèles numériques ainsi que la crainte de (...)
vendredi 19 octobre 2018

Le (non) rendez vous salarial du 17 octobre 2018, discussions autour de clopinettes

Les attaques contre le statut général de la fonction publique se multiplient pour pallier aux suppressions d’emplois et pouvoir déplacer les agent-es comme des pions : le contrat en lieu et place du statut, la mobilité forcée, les plans de départs volontaires, la remise en cause des instances (...)