Articles récents

Urgence salariale dans la fonction publique : Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 19 mars

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics.

Continuer la lecture
  1. Toutes et tous en grève le 8 mars 2024 Commentaires fermés sur Toutes et tous en grève le 8 mars 2024
  2. Le 8 mars à Ganges, on arrête tout ! Commentaires fermés sur Le 8 mars à Ganges, on arrête tout !
  3. Pour l’égalité réelle, toutes et tous mobilisé·es pour le 8 mars ! (appel intersyndical à la grève le 8 mars) Commentaires fermés sur Pour l’égalité réelle, toutes et tous mobilisé·es pour le 8 mars ! (appel intersyndical à la grève le 8 mars)
  4. Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo] Commentaires fermés sur Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo]
  5. Solidaires et égales : N°34 Commentaires fermés sur Solidaires et égales : N°34
  6. Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, faisons la grève féminisite ! Commentaires fermés sur Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, faisons la grève féminisite !
  7. 8 mars, journée internationale des droits des femmes Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ! (appel unitaire intersyndical) Commentaires fermés sur 8 mars, journée internationale des droits des femmes Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ! (appel unitaire intersyndical)
  8. 8 mars 2024 : face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites, partout les femmes résistent ! Grève féministe ! (appel unitaire) Commentaires fermés sur 8 mars 2024 : face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites, partout les femmes résistent ! Grève féministe ! (appel unitaire)
  9. (Tribune) Agriculteurs et écolos : nous refusons d’être catalogués comme ennemis Commentaires fermés sur (Tribune) Agriculteurs et écolos : nous refusons d’être catalogués comme ennemis