L’austérité ? Injuste, inefficace et dangereuse !

Pour justifier des coupes budgétaires sans précédent dans les dépenses publiques, on nous refait donc le coup et le coût de la dette publique. Les marges de manœuvre fiscales seraient réduites, il faudrait donc forcément baisser drastiquement les dépenses publiques, le déficit, pour faire baisser la dette publique et revenir dans les clous des fameux critères budgétaires européens. Il n’y aurait même pas de débat à avoir puisqu’il n’y a pas d’alternative. On connaît le refrain. C’est d’ailleurs l’air que Michel Barnier a entonné en annonçant des coupes budgétaires d’un montant sans précédent : 40 milliards d’euros, soit plus que François Fillon et que Manuel Valls en leur temps, c’est dire…

Continuer la lecture
  1. Rétablir quelques vérités à propos de la fraude sociale Commentaires fermés sur Rétablir quelques vérités à propos de la fraude sociale
  2. PLF et PLFSS 2025 : Solidaires dénonce un budget d’austérité et des coupes sans précédent dans les services publics et la protection sociale ! Commentaires fermés sur PLF et PLFSS 2025 : Solidaires dénonce un budget d’austérité et des coupes sans précédent dans les services publics et la protection sociale !
  3. Communiqué Intersyndical : 64 ans, c’est toujours non ! Commentaires fermés sur Communiqué Intersyndical : 64 ans, c’est toujours non !
  4. La sécu, elle est à nous, battons-nous pour la garder ! Commentaires fermés sur La sécu, elle est à nous, battons-nous pour la garder !
  5. Communiqué sur le gel des pensions Commentaires fermés sur Communiqué sur le gel des pensions
  6. Communiqué unitaire : Pour une politique migratoire d’accueil et de solidarité Commentaires fermés sur Communiqué unitaire : Pour une politique migratoire d’accueil et de solidarité
  7. Budget 2025 : analyse et revendications de Solidaires Commentaires fermés sur Budget 2025 : analyse et revendications de Solidaires
  8. Une crise du logement sans précédent : L’échec cinglant des politiques de Macron Commentaires fermés sur Une crise du logement sans précédent : L’échec cinglant des politiques de Macron
  9. Services publics : 1er octobre, reprenons l’offensive ! Commentaires fermés sur Services publics : 1er octobre, reprenons l’offensive !