Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr

Solidaires Béziers : 04 67 28 29 06 - http://solidaires34.org/spip.php?ar...

Articles les plus récents

mercredi 3 juin 2020

L’obligation de sécurité de l’employeur reste une obligation de résultat

L’employeur a une obligation générale de sécurité reposant sur son pouvoir de direction, un pouvoir d’organisation et un pouvoir disciplinaire. Elle se décline, outre sa responsabilité morale, sociale, etc. en responsabilité juridique : la responsabilité civile et pénale. Cette obligation générale de (...)
mercredi 3 juin 2020

Comment signaler les violences policières aux autorités compétentes ?

On peut tous, un jour, être victime de violences policières ou être témoin de ces violences. Qui alerter lorsque le méfait est commis par la police elle-même ? L’équipe juridique de la Maison des Lanceurs d’Alerte, dont Solidaires est membre fondateur, a mis en ligne un petit guide à l’usage des (...)
mercredi 3 juin 2020

Le droit d’informer sur les forces de l’ordre est constitutionnel, la liberté de la presse aussi !

Une petite trentaine de députés, Éric Ciotti en tête, vient de déposer ce 26 mai une proposition de loi « visant à rendre non identifiables les forces de l’ordre lors de la diffusion d’images dans l’espace médiatique ». C’est la deuxième fois cette année que des parlementaires cherchent à empêcher les (...)
jeudi 30 avril 2020

Plus que jamais le 1er Mai

Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays vivent grâce aux oublié-es, aux invisibles de (...)