Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr - Facebook Solidaires 34

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes ! Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs.

Articles les plus récents

mardi 20 février 2018

Solidaires en action n° 153 (19 fevrier 2018)

Sommaire : 8 mars 2018 : à la grève !!! 17 mars : Marche des solidarités ; Fonction publique : grève le 22 mars ; 22 février : grève générale à Air France ; Retraité-es : dans la rue le 15 mars ; Education : contre la sélection sociale ; SNCF : mobilisation dans les postes d’aiguillage ; (...)
mardi 20 février 2018

Pour mettre hors-la-loi le « délit de solidarité »

« Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 Euros ». Cette disposition introduite dans la réglementation par le (...)
lundi 19 février 2018

Attaques inégalées contre la Fonction publique et les services publics

Le gouvernement lance un plan d’attaque global contre la fonction publique et les services publics qu’elle assure. Premier round : la mise en place à l’automne 2017 du programme Action publique 2022, qui ne vise rien moins qu’à réduire à portion congrue (si ce n’est détruire en grande partie) le (...)
lundi 19 février 2018

Rapport Spinetta : Vers un démantèlement du service public ferroviaire !

La Fédération SUD-Rail s’indigne des recommandations faites par M. Spinetta dans son rapport remis aujourd’hui au Premier Ministre. À travers ces recommandations, c’est bel et bien la fin du service public ferroviaire de transport qui est sur les rails avec le désengagement de l’État au profit des (...)

Grève victorieuse !

Après 45 jours de grève les salarié.es du nettoyage de plusieurs gares d’Ile-de-France gagnent un bras de fer contre la société H-Reinier du groupe ONET, prestataire de la SNCF. Les femmes ont joué un rôle déterminant dans cette lutte. Au delà d’avoir obtenue satisfaction sur leurs revendications, (...)