Accueil

Articles récents

Service militaire volontaire : non à l’embrigadement de la jeunesse !

Après le fiasco du Service national universel, Emmanuel Macron récidive en proposant un Service militaire volontaire de 10 mois à deux milliards d’euros pour des jeunes de 18 et 19 ans, femmes et hommes, sélectionné∙es pour suivre une formation militaire sur le territoire national, et mobilisables ensuite en cas de “crise majeure”. Pour l’Union syndicale Solidaires, les politiques qui doivent être mises en place pour la jeunesse sont à l’opposé de leur exploitation par les armées. Les jeunes ont d’autres attentes, besoins et aspirations, à commencer par l’accès à des revenus décents, à des emplois et des services publics de qualité notamment dans la santé, et à une formation émancipatrice et gratuite.

Continuer la lecture
  1. Fonction publique : en grève le 2 décembre ! Commentaires fermés sur Fonction publique : en grève le 2 décembre !
  2. Stop aux hommages aux dictateurs Commentaires fermés sur Stop aux hommages aux dictateurs
  3. L’Etat légitime la violence contre Sébastien Commentaires fermés sur L’Etat légitime la violence contre Sébastien
  4. Vincent Jeanbrun ou Kasbarian en pire ! Commentaires fermés sur Vincent Jeanbrun ou Kasbarian en pire !
  5. Accidents du travail : pas d’économies sur nos vies ! Commentaires fermés sur Accidents du travail : pas d’économies sur nos vies !
  6. Budget, salaires, retraites : le 2 décembre toutes et tous en grève ! Commentaires fermés sur Budget, salaires, retraites : le 2 décembre toutes et tous en grève !
  7. Communiqué AES – « Faut qu’on les tue » : les vidéos documentant les violences des gendarmes à Sainte-Soline imposent des réponses administratives, judiciaires et politiques Commentaires fermés sur Communiqué AES – « Faut qu’on les tue » : les vidéos documentant les violences des gendarmes à Sainte-Soline imposent des réponses administratives, judiciaires et politiques
  8. Samedi 22 novembre : manif contre les violences sexistes, sexuelles et de genre Commentaires fermés sur Samedi 22 novembre : manif contre les violences sexistes, sexuelles et de genre
  9. Soutien à notre camarade Fabien Villedieu : militer n’est pas un crime ! Commentaires fermés sur Soutien à notre camarade Fabien Villedieu : militer n’est pas un crime !